• notre patrimoine

      outils et ustensiles de notre jeunesse ,qui font maintenant partie du    patrimoine mais qui fonctionnent encore

     (le telephone , la lampe , le reveil , le moulin à café,le soufflet, la chignole, un outil pour les cordonniers , un courbet. et pour finir dans la bonne humeur la manivelle de ma 2 chevaux

    si vous avez d'autres idées vous etes les bienvenues

     

     




  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 16:16

    Il suffirait de monter dans mon grenier pour trouver des tas de choses.

    Sur mes éléments de cuisine j'ai un très vieux moulin à café et le moulin électrique orange a été jeté il y a peu de temps.

    Bises

    2
    Samedi 20 Septembre 2014 à 10:28

    J'ai aussi l'ancien moulin a café orange de ma maman que je conserve bien precieusement

    Cet appareil me rappel tant de bon moment des odeurs de café dans la cuisine en préparation pour des invités ,des fetes de famille ou nous étions tous réunis et ou on terminais la soirée ou l'apres midi avec un bon café

    On a connu l ancien telephone aussi pas si loin pour nous mais un autre monde pour les jeunes on allait telephoner chez les voisins qui en possédais un

    La tv en noir et blanc que j'ai connu pour la premiere fois à la communion de mon frere  on n'avait pas fait de fete de famille mais maman avait commandé un tv noir et blanc à l'époque lol ca fait bizarre de dire à l'époque on n 'est pas vieux mais on vieilli face à toute cette nouvelle technologie qui va un peu vite quand meme

    La machine à laver avant c'était les bras et les rechaud avec grande bassine haute pour chauffée l'eau et on remuait enfin pas moi mais ma mère grand mère le linge avec de longue style louche ,cuillère en bois  puis il y a eu la machine ouverte par le haut ou on ajoutait l'eau et un simple minuteur faisait tourner le linge et l'essorage se faisait à la main ou avec de petite essoreuse independante de la machine

    Maintenant on à tout pour aider et on se plaint toujours de ne pas voir le temps passer Lol

    Bisous ma belle à bientot merci pour ce beau  moment

     

     

     

    3
    Samedi 20 Septembre 2014 à 22:08

    Nostalgie !  nostalgie  , que de souvenirs , merci pour le partage . J'ai une manivelle de 

    2 C V ( mon papa faisait des remorques avec un train arrière de  2 C V : le diamètre de la douille , n' étant pas le même que celle du véhicule tractant , 4 L , puis Renault  5    il nous fallait les deux ) 

     Ces objets sont à conserver précieusement  , bonne soirée   geppetto .



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :