• Changement

    Par la force des choses l'arrivée de ma 2 eme petite fille Théa

    ma signature n'est plus a la page

     Je vais devoir ajouter un S à" fillesgarcon"

    pour garcon je pense que pour maintenant cela ne changera pas 

     

    Changement

     

    En faisant ce billet une reflexion m'est venue 

    La langue français n'est pas facile 

    Phonetiquement beaucoup de ressemblances

    voici quelques homophones

    ( se prononce de la meme façon mais ne s'ecrive pas de la même façon d'ou un sens different)

    Comment voulez vous vous y retrouver 

    encore plus pour des étrangers

    par exemple :

    Changement

     

    Changement

    les, laid, lait

     

    ou

    (la ville) Meaux, maux, mots

     

     

     

    mais encore

    les  seins  ,Changement

    Changement

     

       le saint  du calendrier         

                    le verbe ceindre :ceint 

    un etre  sain  

     ou encore  :    

     Changement

    son(pronon), (ils) sont 

    ou encore son et lumiere

    ou bien son et avoine (cereales)

     

      

    Changement 

     

    la feuille de houx,

      

    ou, houe (outils)                   Changement

      

                           Changement

    Un dernier pour la route : quand (il fait beau)

      et le feu camp ou le camp de vacances 

     

    La langue française même si elle est difficile et trés riche

    et vous avez vous des idées ?

      

    j' attends avec plaisir et curiosité vos exemples 

    Bisous Yolande

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 19:21

    felicitation ma grande  ça t en fais trois  a chouchouter

     que du bonheur

    2
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 19:38

    coucou yolande!!!et voila que du bonheur pour toi!

    pour moi,c'est idem!!1 seul garçon

    et 3 petites filles!!!comme tu dis la langue française est bien compliquer

    moi a l'ecole j'aimais mieux traduire le français en anglais

    c'etait moins difficile!!!il fait froid!!brrrrrrrr

    bonne soiree et gros bisous

    3
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 00:35

    encore bien du bonheur pour vous dans la famille et comme noël approche encore une tite poupée qui va être gâtée mais c'est sur que se sera l'année prochaine le plus intéressant quand elle ouvrira des grands yeux rond devant la magie de noël

    pour la langue française oui j'ai eu l'expérience avec des amis russe qui apprenait le français et qui justement butaient sur ce genre de mot et qui me demandait pourquoi

    je n'ai pas su leur répondre quand on apprends une langue enfant ça coule de source ce qu'on apprend!

    bien difficile notre belle langue

    je te souhaite un bon jeudi et t'envoie pleins d'bisouilles

    4
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 09:04

    bravo

    félicitations Yolande

    tu as raison

    la langue Française est bien compliquée

    la grammaire surtout

    bonne journée

    bisous

    5
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 11:13

    2 filles et un garçon, une belle famille et de beaux jours en prévision pour une mamie.

    Il y a aussi pore, porc, port et c'est pas à l'infini mais il y en a beaucoup.

    Bises

    6
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 11:46

    coucou du jeudi!!!! ici temps gris et venteux!!

    bisous Sylvie  

    7
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 13:30

    coucou yolande!!!mais que fait'tu????

    vas tu bien?? donne de tes nouvelles

    bon weekend et gros bisous

    8
    Lundi 2 Janvier 2017 à 13:17

    bonne et heureuse annee yolande

    j'espere que tes fetes se sont bien passer!!

    gros bisous

    9
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 12:01

    hé coucou 

    alors pas de petit article pour 2017 ? 

    enfin je peux comprendre qu'on fasse une  pause.

    j’ai mis mon activité défis en pause au moins jusqu’en février..

    je voulais te remercier pour toutes ces belles créations et pour ta fidélité à ces défis en t’offrant ce petit trophée qui je l’espère te fera plaisir

     

    très sincèrement ton amie Nathie

    10
    Lundi 6 Août 2018 à 11:58

    Bonjour

    J'ai fait une très jolie ballade ........

    Tu dois bien pouponner en ce moment !!!

    Merci pour ce beau partage.

    Je te souhaite une belle journée

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :