• Petit rien-Petit plaisir

    Il y a bien longtemps que je n'ais mis d'article

    N'etant pas en grande forme ,

    Petit rien-Petit plaisirj'espère malgré tout vous lire sur ce billet et remercie tous ceux qui sont passés ou qui mon envoyés des messages pendant cette absence

     

    Petit rien-Petit plaisir

     

     Hier en dégustant un carré de chocolat "petit plaisir "que je me suis accordée

    J'ai eu envie de vous mettre ce billet d'ou ces reflèxionPetit rien-Petit plaisir

    Petit rien-Petit plaisirLes petits plaisirs, les petites choses du quotidien

    mais qui nous aident à vivre

    qui vous font oublier les chagrins, les soucis de la vie

    a supporter les tracas  

    Le monde ne tourne pas plus rond aprèsPetit rien-Petit plaisir

    mais pour quelques instants on est mieux

    Le bonheur n'est-il pas un ensemble de tous ces petits moments ?

    Ces petits plaisirs sont souvent fugitifs mais combien agréables

    un bouquet de fleur

    Petit rien-Petit plaisirUn morceau de chocolat, un café

     

    Petit rien-Petit plaisir

    Petit rien-Petit plaisirRegarder mes enfants dormirent paisiblement cela me ravit

    ou quand ceux ci viennent me faire un câlin sans raison

    Prendre un bain bien chaud sans être dérangée après une journée difficile

    Quel bonheur !

    Se glisser dans des draps frais ne ressentez vous pas un moment de bien être ?

    Tous ces petits rien qui nous font du bien et qui ne coutent rien

    Bien d'autres exemples sont possibles

    recevoir une carte postale d'un ami 

    Petit rien-Petit plaisir

     

    Mais ces petits rien ne font pas de soi,  ce sont des instants volés à la vie 

    Un état que l'on se fabrique

    Nous créons en partie notre bonheur par notre état d'esprit 

    ceux ci ne sont pas vital mais cela nous fait du bien et nous aide à avancer

    Gouter l'instant présent

    S'autoriser le bonheur ,un état qu'il ne faut pas bouder

    Cela fait partie de nous et nous aident a vivre

    et à passer de bonnes journées

    personne ne pourra le faire à votre place

    Apprenons à savourer chaque moment plutôt qu'a envier notre voisin

    ou à envier sa consommation 

     

    Petit rien-Petit plaisir

     

    Petit rien-Petit plaisirAller cueillir des mures

    en ce mois de septembre,

    peut etre un plaisir tout simple et faire des confitures pour ses petits enfants

    cela ne cout que du temps mais quel plaisir de les voir se regaler

    Je suis sur que vous avez des tas d'exemples de petits rien, de petits bonheurs 

    parce que le bonheur est fait de milles petites choses 

    ecrire ce billet et mon petit bonheur de ce jour 

    Alors je vous laisse la parole

    pour me donner le secret de vos petits bonheurs

    sur le livre de la vie

    Petit rien-Petit plaisir 

    bisous a tous et toutes

    en vous souhaitant pleins de petits bonheurs

    yolande

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Septembre 2016 à 21:05

    ho ma pauvre yolande,je t'avais perdue!!pffffffffffff

    mais bien sur que tout n'est que petit bonheur!!

    cette apres midi j'ai fait 4 kgs de confitures de figues

    il y en aura pour ma fille!!!et puis cet ete plein de conserves!!

    aussi pour ma fille ou ma petite fille!!

    tu sais ,moi,je fais puis apres ;il y a trop!!!en e moment,on m'arrange

    la derniere dent qu'il me reste en haut!!lol

    et donc la dentiste ma garde mon appareil pour metre la couronne dessus!!

    et bien sucez mon carreau de chocolat,quel bonheur!!

    voila tu vois ,j'espere que toi tu vas mieux!!!

    donne moi,vite de tes nouvelles

    gros ,gros bisous

    2
    Samedi 17 Septembre 2016 à 21:48

    Voici un petit rien , un petit plaisir : fleurs cueillies par Ch  coût  0, 72 €   (hier à la cueillette au champ ils produisent également des fruits et des légumes , un contact avec la nature et ces petits producteurs , nous adorons !  )  

    Bisous , bonne santé , prends soin de toi    @lain . 

    3
    Samedi 17 Septembre 2016 à 21:53

    oui il faut vivre avec les petits bonheurs de chaque jour . 

    Mes enfants et petits-enfants sont très loin maintenant , je ne les vois plus. Je fais des petits bonheurs avec une photo reçu par ci par là!! pas moyen de les voir sur skype et crois moi! elles me manquent . Mais c'est leur choix . nous leur avons donné des racines ...et des ailes 

    Passe un bon weekend 

    bisous

    4
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 10:26

    petit plaisirs de la vie Yolande

    simplement être là

    les uns pour les autres

    bon dimanche

    bon courage

    bisous

    5
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:42

    bon dimanche à toi!!!! prends bien soin de toi et reviens nous vite en pleine forme!!!! ici temps gris et frisquet!!! et oui tu as raison tous les petits bonheurs de la vie il faut en profiter au max..... gros bisous Sylvie

    6
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 08:45

    Bonjour Yolande .

    Je suis en retard pour répondre à vos gentils commentaires et rendre visite aux blogs amis .

    Hier , Maria a passée des examens pour sa jambe , on y a passé tout l'après midi et c'est plutôt pénible .

    En principe on aura peut être des résultats Lundi .

    Je te souhaite une bonne journée .

     Bisous de nous deux .

    7
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:57

    coucou!!comment va stu???

    je te souhaite un bon weekend avec du soleil

    gros bisous

    8
    Samedi 1er Octobre 2016 à 08:46

    Coucou

    J'espère que tu vas mieux ?

    Très joli billet !!

    Je te souhaite un doux week end

    Gros bisous

    9
    Lundi 3 Octobre 2016 à 13:16

    Coucou Yolande

    Reçoit ce petit plaisir que je te partage et oui déjà Octobre

    Les petits plaisirs vont bientôt se transformer en grand plaisir et bonheur pour toi et ta famille

    Chez nous on profite de chaque petit plaisir un sourire un rire un jardin propre

    une pluie qui tombe quand le sol est sec

    Ou un rayon de soleil quand on a eu un ciel gris un bon moment

    Bref tout est question de voir de ressentir de vivre de notre vécu

    Une personne malade souhaiterais retrouvée la forme 

    et pouvoir continuer a donner sa force aux autres

    Quelque fois on doit apprendre a vivre autrement 

    Tout ceci fait parti des petits plaisirs  de nouveaux petits plaisirs

    Bisous yolande Prend soin de toi 

    et reviens nous vite avec tes jolis billet d'humeur

    Nina

    Calendrier Octobre 2016

    10
    Mardi 4 Octobre 2016 à 19:26

    on attend de tes nouvelles Yolande !!!

    bisous bisous

    nathie

     

    11
    Samedi 8 Octobre 2016 à 09:54

    Jolie blog bravo

    de Lara

    12
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 07:01

    bonjour à toi Yolande

    mes petits plaisirs poussent à une vitesse vertigineuse

    eh oui

    ce sont mes deux petites filles

    parfois démons mais le plus souvent des anges

     

    13
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:46

    coucou ma grande me revoila de retour sur les blogs des copinette apres 4 mois d abscence beaucoup de choses ce sont passées depuis des bien ,  et des moins bien , des tristes et des gaies mais  l e monde n arrette pas de tourner pour autant  j espere que ta santé va bien  pour le mieux car c est vrai que chaque jour qui passe nous rappel que nous ne rajeunissent pas

     je  t envois mille bisous

     amitié Brigitte

    14
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:08

    Coucou Yolande

    Ton long silence est compréhensible

    donc je suis de tout coeur avec toi

    la vie passe tellement vite

    qu'on a le temps de rien...

    passe une belle soirée

    bisous mon amie

    15
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:52

    Coucou à notre belle au bois dormant

    On aspire toute a ce que le prince charmant vienne te réveiller

    Lol

    bisous bisous contente d'avoir eu de tes nouvelles

    On sait que tu te reposes prend bien soin de toi et des tiens

    Gros bisous Nina

    Vive Halloween pour nos petits bouts

    Création pour Nathy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :